Machine a sous 120x600

La roulette européenne

Aussi appelée roulette française, la roulette européenne figure parmi les trois principales variantes du jeu de roulette. Avec un taux de redistribution avoisinant les 97% et son faible avantage de la maison, la roulette européenne est probablement la version de la roulette la plus bon marché qui soit. Dans le suivant article, nous expliquerons tout ce que vous devez savoir au sujet de la roulette européenne.

Description technique

Comme la roulette américaine, la variante européenne utilise une petite bille et des jetons colorés. Les jetons sont placés en cours de partie sur une table qui est sectionnée en deux zones spécifiques. Le premier plateau comporte le fameux cylindre incurvé, qui fut conçu par Blaise Pascal au 18ème siècle. La roulette européenne comprend trente-sept cases allant de 0 à 36. En effet, à cette variante, on ne trouve qu’une seule case zéro. Si cette dernière est peinte en verte, les autres cases alternent entre le rouge et le noir. En effet, à la roulette européenne, les trente-six cases numérotées sont répartis tout autour du cylindre et possède l’une ou l’autre de ces deux couleurs.

Disposition des paris

Le deuxième plateau- celui qui est situé à l’extrémité droite de la table, contient le tapis de jeu. De couleur verte, ce dernier permet aux joueurs de placer leurs mises sur de petites cases dessinées sur le tissu. En son centre, on trouve notamment les numéros qui sont associés aux paris suivants : Numéro Plein, Cheval, Transversale, Triple, Carré, Ligne du Haut et Sizain. Tout en bas du tapis du jeu, les parieurs pourront miser soit sur une Colonne soit sur une Douzaine. Pour terminer, le côté gauche donne accès aux paris classiques (Passe, Pair, Noir) tandis que le côté droit offre les paris Manque, Impair et Rouge.

Notoriété de la roulette

La roulette européenne attire globalement plus de joueurs que sa cousine américaine. En effet, le nombre de participants qui peuvent tenter leur chance à la roulette française est illimité, raison pour laquelle ce jeu attire les foules. Le fait que le jeu ne comporte qu’une seule case zéro est un autre atout car cela signifie que les pénalités contre le joueur sont nettement moins importantes qu’à la roulette américaine. En effet, lorsque l’utilisateur tombe sur la case zéro, ce dernier a deux options possibles. Soit sa mise lui est temporairement confisquée –et lui sera remise en cas de tirage gagnant, soit il décide de partager sa mise avec la banque. A noter que de nombreux joueurs confondent la roulette européenne avec la roulette anglaise. En réalité, la roulette anglaise est une toute autre variante que nous ne manquerons pas de vous présenter dans un futur article.

Jackpot du moment
Jackpot progressif $706,069.36