La roulette Anglaise

Si la roulette anglaise a recours au même cylindre que la roulette européenne utilisée dans les casinos canadiens, le système de mise proposé n’est pas tout-à-fait le même. De plus, le tapis de jeu utilisé dans la roulette anglaise est totalement différent de celui utilisé pour la roulette européenne au Canada. Enfin, le nombre de joueurs pouvant tenter leur chance simultanément à la roulette anglaise est limité à sept. Autrement dit, les places sont donc assez limitées.

Présentation de la roulette anglaise

La roulette anglaise ressemble davantage à la variante européenne qu’à la variante américaine. Sur le plan esthétique, la roulette anglaise et la roulette européenne partagent de nombreux points en commun. On peut évoquer à titre d’exemple le fait que ces deux jeux utilisent le même cylindre qui comporte un total de trente-sept cases portant des numéros allant de zéro à trente-six. Ce cylindre comprend aussi dix-huit cases noires et autant de cases rouges pour une égalité parfaite, de quoi respecter scrupuleusement les probabilités de tirage. En dépit de ces nombreuses similarités, il existe néanmoins quelques différences entre ces deux variantes comme le nombre de joueurs autorisés à prendre part à une partie de roulette anglaise qui est limité à sept ou encore le tapis de jeu de cette dernière qui se rapproche beaucoup plus de celui de la variante américaine que de l’européenne. De même, il est aisé de remarquer aussi que la case zéro est de couleur verte. Les jetons des joueurs sont également d’une couleur spécifique à la roulette anglaise.

L’absence de prison et l’influence du zéro

A l’image de la roulette européenne, la roulette anglaise ne dispose que d’une seule case zéro. L’absence de double zéro constitue un avantage intéressant pour les joueurs dans la mesure où ils n’auront aucun risque de perdre le double du montant de leur mise initiale. D’autre part, le système de prison n’existe pas à la roulette anglaise contrairement à certaines tables européennes proposées au Canada qui appliquent cette règle. Dès lors que le joueur est épargné par cette pénalité redoutable, il a encore plus de chance pour préserver sa bankroll. Ainsi, et d’un point de vue comptable, la roulette anglaise est donc une variante très intéressante dans la mesure où seule la case zéro peut constituer un frein à l’ascension du joueur.

Les capacités de mises

En l’absence de la case double zéro et de la prison, la roulette anglaise permet de bénéficier des rapports de gains intéressants. Ainsi, si les paris classiques sont abordables comme c’est le cas pour les chances simples, les numéros noirs, les rouges, les pairs, les impairs, la passe ou encore le manque, les combinaisons plus complexes restent tout-de-même celles qui vous offrent le plus de chances pour remporter de gros gains. C’est pourquoi, les joueurs seraient bien inspirés d’opter pour des paris qui comprennent douze numéros (les premiers, les nombres du milieu ou les derniers). En plus, il faut toujours garder à l’esprit qu’à la roulette anglaise, l’avantage de la maison est en moyenne de 2,70%! Autrement dit, la roulette anglaise est très intéressante d’autant plus qu’elle constitue une alternative idéale entre les variantes européenne et américaine.

Vous allez être émerveillés par tout ce que les jeux de roulette en ligne ont à vous offrir :
Jackpot du moment
Jackpot progressif $706,069.36